LA JAPAN EXPO.

DSC00925Hier, j'ai emmené ma fille de treize ans et deux copines à la japan-expo de Paris Villepinte. La plus grande manifestation de ce genre de l'année. Elles se étaient debout à six heures, pour se préparer. Départ à huit heure et demie avec trois " êtres non identifiables" à mes côtés. A peine arrivé à la gare de départ une photographe les a pris en photo elles étaient "aux anges". Une heure plus tard nous voici parties pour une heure  d'attente sous une chaleur torride. Comme disait un monsieur dans la file on se croyait dans un dessin animé ou un film de science fiction. Je n'en suis pas à ma première expo; ça va, mais il vaut mieux être averti!;;.

 

Après les avoir laché dans cette faune, j'ai trainé dans le salon. J'ai vu un créateur franco-japonais qui retravaille les kimonos en soie qu'il achète lui même au Japon.

Soit il fait des inserts sur des robes ou des manteaux classiques,ou il crée des tunique manches kimono des robes dans des soies, des couleurs et des coupes somptueuses.

 C'est de la création donc c'est assez onéreux. Une charmante vendeuse me montrait une robe taillée comme un kimono avec un dessin et une broderie faite à la main. Sa société s'appelle AOI ,

 

 aoi

 AOI est créé en pièces uniques numérotées, à partir de kimonos antiques en soie tissée à la main. Chacune des pièces que vous tenez entre vos mains a une histoire; celle-ci se poursuivra aujourd'hui avec vous. Peut-être est-ce à vous qu'elle dévoilera son secret et racontera le plus beau de ses contes...(sic)

 

WWW.aoiclothing.com

 

Une journée pleine d'émotions pour les filles et de belles créations pour moi. Question fatigue, on étaient toutes épuisées.